19/02/2021

Analyse des Besoins Sociaux : les réponses des personnes âgées de 66 ans et plus

ABS grand format

Analyse des Besoins Sociaux : les retours des personnes âgées de 66 ans et plus

Dans le cadre de l'Analyse des Besoins Sociaux, les personnes âgées de 66 ans et plus ont été sollicitées pour répondre à un questionnaire personnalisé, découpé en six thèmes : profil ; logement et cadre de vie ; vie sociale et activités ; santé et services ; mobilité ; la mairie et vous. Parmi les questions posées : "êtes-vous satisfait de la diversité des commerces de la commune ?" ou encore "rencontrez-vous des difficultés de déplacement ?".

Un taux de participation élevé

Le 26 novembre 2020, les questionnaires ont ainsi été envoyés par voie postale aux habitants de Geneston de la tranche d'âge concernée. La date butoir de renvoi des questionnaires était fixée au 18 décembre 2020, mais les questionnaires ayant été retournés en mairie au-delà de cette échéance ont tout de même été pris en compte. Un taux exceptionnel de participation de 58,82% a été enregistré, ce qui démontre un réel intérêt des Genestonnais de 66 ans et plus pour leur commune.

Transparence et partage des données 

Dans un souci de transparence et de partage des données, la municipalité a décidé de rendre publique la synthèse de ces questionnaires. Pour rappel, cette enquête individuelle est strictement anonyme. Attention, il s'agit d'un recueil de données brutes et non d'un rapport d'analyse. Le diagnostic final tiendra compte de cette synthèse ainsi que de celles des quatre autres tranches d'âges (51-65 ans ; 31-50 ans ; 21-30 ans et 15-20 ans). Merci à chacun de votre participation.

Synthèse des questionnaires à destination des personnes âgés de 66 ans et plus