06/04/2020

Grand Lieu aux côtés des entreprises

entreprises

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, de nombreux dispositifs existent et sont proposés par différentes institutions. Pour y voir plus clair, le service développement économique peut vous guider dans les démarches administratives à réaliser suivant votre situation.

Contactez le 02 51 70 94 42 ou l'adresse mail dev-eco@cc-grandlieu.fr.

 

L'ÉTAT AGIT POUR LE MONDE ÉCONOMIQUE

 

Les dispositifs de soutien aux entreprises

Face à l’épidémie du Covid-19 et à son impact sur le monde économique, l’État se mobilise pour soutenir les entreprises.
Retrouvez l’ensemble des mesures mises en place sur le site du Ministère de l'Economie. Vous y trouverez les aides possibles et les démarches à effectuer pour en bénéficier.

 

Comment adapter ses pratiques professionnelles ? Questions-réponses

Le site du Ministère du Travail propose un ensemble de questions-réponses pour vous guider sur les mesures prises par l’État pour limiter les déplacements et leurs impacts sur votre activité professionnelle que vous soyez employeur ou salarié.


LA RÉGION SOLIDAIRE DES ENTREPRISES

 

Les Régions ont accepté de participer au fonds national de solidarité à hauteur de 250 millions d’euros.
Les modalités d’intervention de ce Fonds sont en cours de finalisation avec l’ensemble des services du Ministre de l’Économie. Elles permettront d’accorder très rapidement une première aide d’urgence de 1 500 euros, qui sera suivie d’une deuxième vague d’aides plus ciblées.
 

Le Plan Covid-19 en Pays de la Loire

Dans la continuité, la Région des Pays de la Loire a voté un Plan régional d’urgence Coronavirus et mobilise 56 millions d'euros pour les entreprises et le monde culturel, sportif et associatif. Retrouvez en détails ce plan régional.
Pour vous accompagner dans vos démarches ou vous apporter des précisions, Michel BERTRAND de Solutions&Co se tient à votre disposition :


LES CHAMBRES CONSULAIRES VOUS ACCOMPAGNENT

 

La CCI lance la plateforme Allo PME

La CCI de Nantes-St Nazaire a mis en place la plateforme « Allo PME » pour accompagner les entreprises directement impactées par l’épidémie de Coronavirus dans leurs différentes démarches notamment pour faire face aux difficultés économiques :

 

La CMA propose un service spécial Coronavirus

Afin d'orienter les entreprises vers tous les dispositifs mis en place par l’État (chômage partiel, report des paiements de charges…), la CMA propose une ligne d'appel d'urgence et un boîte mail dédiée à la crise du Coronavirus :