07/05/2020

CCGL : réouverture au public des services communautaires

CCGL

Les services communautaires rouvriront leurs portes au public le lundi 11 mai, à l'exception des équipements aquatiques. Découvrez ci-dessous les modalités de cette réouverture.

SIÈGE COMMUNAUTAIRE

Les services déchets ménagers, urbanisme et assainissement non collectif accueilleront le public uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, merci de contacter le service souhaité :

  • déchets ménagers : 02 51 70 94 39 / collectedechets@cc-grandlieu.fr
  • urbanisme : 02 51 78 47 87 / urbanisme@cc-grandlieu.fr
  • assainissement non collectif : 02 51 78 47 82 / spanc@cc-grandlieu.fr 

La majorité des démarches administratives pouvant être traitées à distance, il est recommandé de privilégier les contacts par téléphone ou par courriel.

 

DÉCHÈTERIES

A compter du lundi 11 mai, les déchèteries de Geneston et de Saint Lumine de Coutais rouvriront au public. Les déchèteries de La Chevrolière et de Saint Philbert de Grand Lieu avait repris du service le 27 avril . Les 4 déchèteries de Grand Lieu seront accessibles aux horaires habituels (lundi de 8h à 12h, mercredi, vendredi et samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h).

Les entrées des véhicules seront régulées par des agents communautaires.

 

AUTRES SERVICES

  • Les Points Relais Emploi rouvriront leurs portes au public le lundi 11 mai, les horaires sont susceptibles d'être modifiées.
  • Les Bureaux d'Information Touristiques ainsi que les sites de l'Abbatiale-Déas (Saint Philbert de Grand Lieu) et de la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu (La Chevrolière) accueilleront des visiteurs dès le mardi 12 mai aux horaires habituels.
  • Le centre aquatique Le Grand 9 (Saint Philbert de Grand Lieu) et la piscine l'Aqua 9 (Montbert) resteront fermés au public

La Communauté de communes de Grand Lieu s'est organisée pour recevoir le public dans le respect des consignes sanitaires. Les espaces ont été réaménagés pour permettre la distanciation sociale et garantir la sécurité des usagers et du personnel.