11/05/2020

Déconfinement : vos services municipaux

mairie fronton

À l'heure du déconfinement, la municipalité adapte ses services. Le point sur ce qui change à partir du 11 mai. 

Réouverture des écoles

Les deux écoles genestonnaises réouvriront le jeudi 14 mai. En savoir plus.

Masques 

En raison des délais de livraison, la commune distribue des masques aux personnes de + 70 ans à partir du lundi 25 mai 2020, aux heures d'ouverture de la mairie et à compter du jeudi 28 mai pour l'ensemble de la population. Pour retirer les masques (1 par personne, taille enfant disponible de 6 à 12 ans), une personne par foyer se présente munie d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile mentionnant le nom de chaque adulte du foyer (ou un par personne en cas de colocation ou couple sans enfant) et du livret de famille le cas échéant. Un parcours sécurisé a été mis en place pour la sécurité de tous.

Accueil mairie 

La mairie reste ouverte aux horaires habituels. Des protections plexiglas ont été installées à l'accueil et dans les services recevant du public, néanmoins, il est demandé aux usagers de respecter les mesures de distanciation sociale pour la santé de tous. De plus, le contact par mail (mairie@geneston.fr) et par téléphone  au 02 40 26 10 20 reste à privilégier. 

Service urbanisme

Le service urbanisme reste joignable de préférence par mail : f.mace@geneston.fr. Mme MACÉ pourra toutefois vous recevoir. 

Service CCAS

Patricia BARTEAU reste joignable par mail (p.barteau@geneston.fr) ou par téléphone au 02 28 25 01 61. Elle reçoit, sur RDV, du lundi au jeudi, le matin. 

Adome 

Le club pré-ados et le foyer des jeunes restent fermés au public jusqu'à nouvel ordre. 

Bibliothèque municipale Les Mots Passants 

La bibliothèque municipale restera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Parcs et espaces verts 

Le parc du château et le plan d'eau sont à nouveau accessibles, pour la promenade. Il reste en revanche interdit de pratiquer la pêche au plan d'eau (consulter l'arrêté préfectoral n°CAB-2020-201 relatif à la fréquentation de certains espaces publics de la Loire-Atlantique - dont les plans d'eau, interdits). La municipalité vous invite cependant à respecter les mesures barrières. 

Équipements sportifs 

Pour l'heure, l'accès aux équipements sportifs (boulodrome, piste BMX, parcours santé, terrains de football), structures de loisirs (aire de jeux) ainsi qu'au complexe sportif et aux salles polyvalentes reste interdit.

Parking Sorin

Le parking Sorin sera utilisé comme cour de récréation par l'école Marcel Pagnol. Son accès est donc interdit aux véhicules. 

Commerces

À compter du 11 mai, les commerces (opticien, coiffeur, fleuriste, cordonnier, institut de beauté, brocante, agences immobilières...) qui avaient du fermer leurs portes pourront normalement rouvrir (à l'exception des bars et des restaurants). Nous vous invitons à consulter leurs sites, pages facebook, vitrines, pour connaître leurs modalités d'accueil.