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La solidarité envers les personnes en difficulté sociale est nécessaire au regard des situations précaires vécues par de nombreux citoyens. Cette action est portée par le Centre Communal d'Action Sociale. Lieu d'écoute dans le respect de la confidentialité, le CCAS apporte une réponse sociale adaptée aux personnes qui rencontrent des difficultés passagères.

Ses missions au quotidien

  • Accueil et écoute des personnes en difficulté
  • Informations sur la législation sociale
  • Orientation pour la constitution de dossiers administratifs : dossiers d'Allocation Personnalisée d'Autonomie, dossiers MDPH
  • Aide légale : aide à l'hébergement des personnes en situation de handicap, les seniors dans les établissements, l'obligation alimentaire
  • Le logement social (instruction et mise à jour)
  • Téléassistance
  • Aides financières temporaires sous forme de bons en fonction des revenus des familles : électricité, chauffage, eau, essence, bons alimentaires...
  • Organisation du repas des anciens
  • Organisation du voyage annuel des aînés

 

Ouverture du CCAS (situé dans le hall de la mairie)

  • Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Mardi et jeudi de 8h30 à 12h

Prise de rendez-vous auprès de Ketty DOLMEN au 02 28 25 01 61 ou par mail k.dolmen@geneston.fr

 

Fonctionnement

Les aides sont attribuées par la commission du CCAS qui a lieu tous les deux mois. Elle analyse les dossiers et détermine le montant et la forme des aides apportées aux différentes demandes.