Sécheresse : nouvel arrêté préfectoral de restriction des usages de l'eau en Loire-Atlantique

Découvrez l'arrêté préfectoral n°2025/SEE/0123 portant limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l'eau dans le département de la Loire Atlantique.
Dans le sud du département, le seuil de crise a été franchi sur les secteurs des Côtiers Bretons et de la Logne, Boulogne, Ognon. Le seuil d'alerte a été franchi sur les secteurs de la Vilaine, de l'Oudon de la Sanguèze et de la Maine.
Les eaux superficielles sans relation avec le lac de Grand-Lieu (Logne, Boulogne, Ognon), sont en crise.
Les restrictions s’appliquent aux eaux de surface et à leurs nappes d’accompagnement (incluant les forages et retenues d’eau connectés au cours d’eau ou à sa nappe d’accompagnement). Les restrictions ne s’appliquent pas à l’eau potable.
Afin de connaître votre niveau de restriction en fonction de votre localisation et situation, nous vous invitons à consulter l'outil RestrEAU
Consulter l'arrêté 2025/SEE/0123
